(e)yes! proximis
Tendances

L’avenir du (e)commerce passe par l’innovation

11 septembre 2017

Innovation et e-commerce… c’est un fait : la révolution digitale a totalement remanié le commerce et le e-commerce. La montée en puissance d’internet et des devices mobiles a révolutionné l’acte d’achat, mettant le consommateur en position de force face aux marques. Ainsi, la frontière ONline et INstore tend à disparaître et avec elle apparaît nombre d’innovations pour répondre aux besoins et exigences toujours grandissants des clients.

Ainsi, Proximis propose une étude détaillée à télécharger sur les innovations (e)commerce en cours et à venir, pour aider et guider les retailers dans les choix futurs de développement.

Les nouvelles tendances du commerce online

Le (e)commerce, synonyme d’innovation, est totalement repensé : désormais, l’approche se veut « consumer centric ». Versatiles, bien informés, impatients, exigeants et curieux : les consommateurs ont pris le pouvoir. Les retailers ont saisi l’importance de développer les innovations à destination des clients. Avec la digitalisation de la relation, les services proposés semblent sans cesse plus pointus et plus personnalisés.

La stratégie data driven pousse la notion d’expérience utilisateur (UX) toujours plus loin. L’acte d’achat est réinventé, piloté par les données récoltées.

Les chiffres présentés dans le livre blanc Proximis sont unanimes : les clients achètent désormais n’importe quand, n’importe où et depuis n’importe quel terminal, qu’il soit physique ou online. Ce concept de mobiquité pousse encore un peu plus à la convergence des différents canaux de distribution. Mais alors, comment suivre ce monde en pleine mutation ?

Le SaaS : la réponse au besoin constant d’innovation pour le (e)commerce

Le Software as a Service (ou « logiciel en tant que service ») offre la possibilité d’unifier les canaux de distribution facilement et en ligne, tout en proposant les dernières innovations. Accessible et mobile, simple et intuitive, sûre, performante et évolutive : la solution SaaS s’adapte à toutes les problématiques. Stock, Data, relation client, vendeur équipé, livraison, paiement : les dernières innovations (e)commerce sont toutes accessibles et mises à jour régulièrement.

Résolument tournée vers le consommateur, elle permet une politique de vente cohérente et un marketing unifié ; le tout simplement pour permettre aux retailers de se concentrer sur leur cœur de métier : le business.

La course aux innovations pour le e-commerce est lancée, et ce sont les consommateurs qui deviennent seuls juges, en adoptant ou non, en réclamant, et en poussant de ce fait les marques à aller toujours plus loin dans les nouvelles fonctionnalités.

Propulsed byProximis, créateur du (e)commerce