(Re)visionnez le webinar "Tout savoir sur le commerce omnicanal" J'ACCÈDE AU REPLAY

JouéClub se renforce dans le commerce unifié avec Proximis !

Omnicanal

Philip Bianchi
De Philip Bianchi / Le 19 novembre 2018 / 1 min
Pionnier du e-commerce du jouet depuis 1997 et du Drive depuis 2012, JouéClub renforce sa stratégie de commerce unifié et choisit Proximis pour l’accompagner dans sa démarche.

Le projet consiste à simplifier le parcours client en ligne pour faciliter la démarche omnicanale d’achat des clients. En seulement 7 mois, Proximis a géré la refonte totale du site de JouéClub en mutualisant tous les sites marchands des magasins français. Ce projet très complexe et de grande envergure nécessitait l’adhésion des 220 adhérents JouéClub représentant les 300 magasins en France et la gestion de systèmes d’information différents. Le service Drive s’exprime désormais d’une même voix sur l’ensemble des magasins JouéClub en France et à partir d’un seul point d’entrée : www.joueclub.fr. Proximis s’est appuyé sur SQLI, son partenaire intégrateur et leader européen de l’expérience connectée, pour mener à bien sa mission.

“Les consommateurs souhaitent une expérience simple et toujours plus instantanée via des parcours unifiés entre les canaux digitaux et physiques. Le rôle de Proximis est donc d’aider les réseaux de commerçants à être plus performants et plus rentables sur les attentes de leurs clients. Nous sommes ravis de voir l’aboutissement de ce beau projet à la fois complexe et passionnant et nous sommes fiers d’avoir été choisis comme partenaire business de JouéClub ! ” se réjouit Philip Bianchi, CEO de Proximis.

“Je suis très satisfait du travail délivré par les équipes Proximis et SQLI. Avec la réalisation de ce projet, nous réaffirmons notre volonté de toujours mieux servir nos clients en leur permettant une véritable expérience unifiée qui va renforcer le leadership de JouéClub” déclare Jacques Baudoz, Président Directeur Général de JouéClub.
Philip Bianchi
Écrit par

Philip Bianchi

Philip founded Proximis in 2010 to reconcile the world of physical commerce with that of online selling, and today it is recognised as the benchmark in new generation (e)commerce.

Laisser nous un commentaire
Share
Télécharger notre livre blanc : comment réinventer le futur du e-commerce ?