(Re)visionnez le webinar "Tout savoir sur le commerce omnicanal" J'ACCÈDE AU REPLAY

Blanc Cerise abandonne Magento pour la solution (e)commerce de Proximis

News

Virginie Bruel
De Virginie Bruel / Le 31 mai 2017 / 2 min

Fin 2016, Blanc Cerise décide de prendre un virage 100% Omnicanal et de donner une nouvelle envergure à son site e-commerce. En seulement 4 mois, la marque de linge de maison sort de Magento et migre sa plateforme vers Proximis pour répondre à ses objectifs stratégiques : offrir une expérience e-Commerce qui intègre à 100% la dimension omnicanale.

Pourquoi le Saas comme réponse aux ambitions Omnicanal des Retailers

Pour répondre aux nouveaux objectifs que Blanc Cerise s’est fixés, le « replatforming » n’est plus une option. Nativement omnicanale, la plateforme Proximis embarque des fonctionnalités qui permettent d’intégrer tout le réseau de points de vente dans la stratégie digitale d’une marque. Une solution idéale pour Blanc Cerise, qui y voit le moyen de dynamiser le trafic en magasins, valoriser son image sur le digital et offrir une expérience d’achat sans couture à ses clients finaux.

Téléchargez le Cas Clients vidéo : Blanc Cerise

Grâce à des mises à jour fréquentes et automatiques, Blanc Cerise joue la carte de la simplicité concernant son projet technologique. Une agilité qui permet à la marque de limiter ses coûts d’exploitation tout en bénéficiant d’une accélération commerciale.

Un partenariat gagnant

Après une première collaboration fructueuse pour la refonte du site de l’enseigne Bata, l’agence web e-commerce Antadis et Proximis signent ensemble ce lancement. Pendant 4 mois, le binôme accompagne l’équipe de Blanc Cerise pour déployer ce projet et le mener jusqu’à sa mise en ligne fin 2016. Dans ce partenariat gagnant, l’agence Antadis a créé une nouvelle charte graphique sur mesure et responsive, qu’elle a ensuite intégrée dans la solution (e)commerce Omnicanal de Proximis.

Tout juste deux mois après la mise en ligne du nouveau site, les premiers chiffres confortent Blanc Cerise dans son choix et donnent raison à la nouvelle stratégie Omnicanale enclenchée par le retailer, avec une croissance du CA de + 30% sur les Soldes d’Hiver et un taux de conversion à + 30% également.

« Avec à la plateforme e-commerce Omnicanal de Proximis, nous avons réussi à mettre en place très simplement la e-réservation et le click and collect dans nos boutiques parisiennes, ce qui nous a permis de continuer le développement de nos ventes avec l’omnicanal. Si nous ajoutons à ces résultats un time to market réduit au maximum par les équipes d’Antadis et de Proximis vu les enjeux pour Blanc Cerise, nos équipes sont aujourd’hui pleinement satisfaites de ce partenariat. » précise Sarah Alalache, responsable e-commerce chez Banc Cerise

Un succès partagé

Le secteur du e-commerce regroupe de nombreux acteurs avec des expertises complémentaires, et tous ont un intérêt à partager la même vision. Ce que reflète parfaitement le projet du nouveau site e-commerce Omnicanal de Blanc Cerise. Car c’est avant tout la valeur ajoutée d’un écosystème solide qui partage le même souci de réussite qui participe à son succès. En accord avec cette dynamique, on retrouve donc aux côtés de Proximis et d’Antadis, la solution de paiement Ingenico ePayment et le PIM Product Live.

« Blanc Cerise est le 4e site qu’Antadis co-réalise avec Proximis, après Bata, Saga Cosmetics et Ekyog. La performance recherchée par nos deux équipes et cette volonté de pousser l'innovation toujours plus loin font le succès de ce nouveau challenge. Les enjeux étaient élevés pour fournir un site aussi fonctionnel que graphique. Et c’est une nouvelle réussite que l’on signe ici dans un time to market exceptionnel d'à peine 4 mois. » souligne Loïc LEJAL, Account Director chez Antadis.

 

Visonnez le Cas Client Vidéo  DÉCOUVREZ COMMENT BLANC CERISE A RENFORCE SA STRATEGIE OMNICANAL GRACE A  PROXIMIS JE TÉLÉCHARGE
Virginie Bruel
Écrit par

Virginie Bruel

Virginie is Head of Marketing. Passionate about marketing and communication, she spent 20 years in agencies before joining Proximis to manage the MarCom team.

Laisser nous un commentaire
Share
Télécharger notre livre blanc : comment réinventer le futur du e-commerce ?