Gartner : Proximis une nouvelle fois cité comme acteur majeur du commerce unifié !

News

Virginie Bruel
De Virginie Bruel / Le 17 janvier 2018 / 3 min

Après avoir été cité comme référence parmi plusieurs autres éditeurs sur les marchés du Distributed Order Management (DOM) et du Digital Commerce, Proximis retient une fois de plus l’attention du Gartner dans la catégorie « INstore Logistics Systems » de son étude.

Les applications vendeur INstore

Pour répondre à une demande croissante d’instantanéité et à une exigence toujours plus importante des consommateurs, le retail assiste au déploiement grandissant d’applications logistiques INstore. Devenues essentielles dans la stratégie d’omnicanalité, elles favorisent le développement des ventes tout en redonnant du pouvoir aux vendeurs. Il est en effet désormais essentiel de prendre en compte l’importance de ces derniers dans l’expérience d’achat INstore et ONline. Ils sont le lien entre la marque, le client et la digitalisation, et deviennent les garants d’une expérience d’achat réussie.

L'appli vendeur : vecteur de conversion des ventes et expérience client sans couture

Ainsi, de plus en plus de marques ont saisi l’enjeu de les équiper d’applications adaptées. Performer les ventes, proposer toujours plus de produits, connaître l’état des stocks en temps réel, adapter le discours à l’historique d’achat du client, maîtriser toutes les informations produits : ces applications révolutionnent la logistique en boutique, comme le soutient Proximis. Les études Gartner 2016 ont mis en évidence que certaines enseignes faisaient entre 10 et 50 % de leur chiffre d’affaires ONline grâce aux boutiques. Le Gartner alerte cependant sur un point : préférer un fournisseur externe spécialisé pour profiter des capacités complètes offertes par ces applications.

Téléchargez l'infographie : Les clés pour fusionner ONline & INstore

Le Gartner cite l’offre Appli Vendeur INstore Proximis 

Proximis a retenu l’attention du Gartner pour son offre appli vendeur prenant en compte l’intégralité des points de douleur pour l’enseigne, pour le vendeur et pour le client. Proposant une expérience omnicanale optimum aux clients, elle permet une augmentation du taux de transformation ONline et INstore tout en proposant un outil de travail riche et intuitif aux équipes de vente.

L'appli InStore

De larges fonctionnalités logistiques ont été intégrées. Les vendeurs ont la possibilité de gérer et de traiter en quelques clics les commandes web, les retours et les échanges, quel que soit le canal utilisé. D’un simple coup d’œil, ils ont accès à l’historique d’achat client web et boutique (clientelling) et peuvent lui proposer des recommandations personnalisées de produits. Ils maîtrisent les opérations commerciales ONline comme INstore. Pour transformer et répondre à toutes les attentes des consommateurs, l’appli vendeur comprend également l’extension de gamme : les catalogues et les stocks sont unifiés. De la même manière, elle permet l’encaissement mobile unifié avec un panier et un paiement unique.

Pour préparer demain, l’application logistique de Proximis répond à tous les besoins pour un commerce réinventé et unifié. Et le Gartner l’a bien compris.

Pour préparer demain, l'application logistique Proximis

Le guide Gartner

Gartner est un cabinet de conseils, de recherche et d’études qui analyse les domaines technologiques et techniques afin d’éclairer, de conseiller et d’accompagner les entreprises mondiales à prendre les décisions de demain. Les sujets sont variés : CRM, B2B, e-commerce, retail etc. Le Gartner publie régulièrement les résultats de ses recherches. Utilisés par les plus grands noms du secteur, ils sont également diffusés dans les journaux spécialisés.

Téléchargez l'infographie  LES CLES POUR FUSIONNER ONLINE & INSTORE JE TÉLÉCHARGE
Virginie Bruel
Écrit par

Virginie Bruel

Virginie is Head of Marketing. Passionate about marketing and communication, she spent 20 years in agencies before joining Proximis to manage the MarCom team.

Laisser nous un commentaire
Share
Télécharger notre livre blanc : comment réinventer le futur du e-commerce ?