(Re)visionnez le webinar "Tout savoir sur le commerce omnicanal" J'ACCÈDE AU REPLAY

Distributed Order Management : Proximis sélectionné par le Gartner

News

Virginie Bruel
De Virginie Bruel / Le 21 septembre 2017 / 2 min

Proximis a été sélectionné par le Gartner, aux côtés de 19 éditeurs référents dans le monde, pour figurer dans son étude de juillet 2017 sur le marché du Distributed Order Management (DOM).

Proximis reconnu pour son savoir-faire

L’étude du Gartner sur le Distributed Order Management se base sur une multitude de critères pour évaluer les différents éditeurs : les fonctionnalités proposées, les secteurs de retail, les catégories de produits ou encore les zones géographiques couvertes. Ainsi, Proximis se retrouve présenté comme référence auprès de nombreux acteurs internationaux.

Téléchargez le livre blanc : Les grandes tendances du commerce online

Nous travaillons main dans la main avec des clients prestigieux tels que les Galeries Lafayette, Nature & Découvertes ou encore Blanc Cerise chez qui nous avons déployé notre solution d’équipement vendeur.

Cette reconnaissance internationale sur le Distributed Order Management permet de démarquer Proximis de ses concurrents qui proposent une offre similaire. Sa solution SaaS, complète, adaptative et unique, accompagne les plus grands noms du retail dans leurs problématiques omnicanales, en étant les seuls à proposer une offre globale et complète avec des solutions ONline et INstore, solutions e-commerce et appli mobile vendeur.

 

Pour ce faire, Proximis s’entoure de partenaires qualifiés et experts dans leurs domaines.

Le Distributed Order Management : la base de l’omnicanal

 Dans la logique d’une stratégie omnicanale, le système de Distributed Order Management apparaît comme essentiel. Proposer une expérience d’achat sans couture aux consommateurs sous-entend effectivement d’unifier les canaux de distribution mais aussi de gérer en temps réel les stocks et les commandes, quels que soient le canal de commande, le lieu de stockage ou encore le lieu de livraison. Cette « règle des 3 lieux » propose une multitude de combinaisons qui doivent être gérées en temps réel. De la même manière, la gestion des retours peut s’avérer complexe, notamment lorsque plusieurs acteurs entrent en jeu.

Gartner3-1.jpg

La facilité de logistique et la qualité de la relation client autour des commandes résultent alors de la capacité au retailer à analyser et traiter les lignes de commande. Le Distributed Order Management nécessite ainsi un système omnicanal fiable et complet pensé et mis en place pour chaque client, agrémenté d’applications pointues. Il est une des clés de la réussite d’une stratégie omnicanale.

Le guide Gartner

Gartner, cabinet de conseils, de recherche et d’études, propose des analyses dans le domaine technologique et technique pour aider et accompagner les entreprises mondiales à prendre les décisions de demain. Les sujets sont variés : CRM, B2B, e-commerce, retail, etc. Régulièrement, la société publie les résultats de ses recherches, reprises dans tous les grands journaux spécialisés et utilisés par les plus grands acteurs du secteur.

Téléchargez le livre blanc  LES GRANDES TENDANCES DU COMMERCE ONLINE JE TÉLÉCHARGE
Virginie Bruel
Écrit par

Virginie Bruel

Virginie is Head of Marketing. Passionate about marketing and communication, she spent 20 years in agencies before joining Proximis to manage the MarCom team.

Laisser nous un commentaire
Share
Télécharger notre livre blanc : comment réinventer le futur du e-commerce ?