(Re)visionnez le webinar "Tout savoir sur le commerce omnicanal" J'ACCÈDE AU REPLAY

Proximis & le retail, une histoire d’amour digitale

News

Virginie Bruel
De Virginie Bruel / Le 23 novembre 2017 / 3 min

Surfant sur la vague de la réussite, Proximis est fier d’annoncer l’accompagnement digital de trois nouvelles marques retail :

  • Balibaris : créé par Paul Szczerba, Balibaris propose un vestiaire masculin chic, dans l’air du temps et intemporel, fait de matières nobles. À porter au bureau comme le week-end, les collections sont proposées en ligne et dans 37 boutiques.
  • Figaret Paris : depuis 1968, l’enseigne est spécialisée dans la chemise pour hommes et femmes. Considérée comme le vêtement parfait et élégant, déclinable à l’infini, elle est vendue sur le site et dans 20 boutiques hexagonales.

Téléchargez le cahier d'expert : Le retail du futur, ça donne quoi ?

  • Le Slip Français : révolutionnant le textile français, Guillaume Gibault lance la marque en 2011. Design et fabrication sont faits en France. Champion du storytelling et premier sur l’humour publicitaire, Le Slip Français dispose désormais de 6 boutiques en plus de son site.

Avec ces marques retail, Proximis confirme encore un peu plus son expertise dans la transformation digitale vers le (e)commerce unifié où ONline et INstore ne font plus qu’un. L’objectif ? La création de trafic en magasin ! L’omnicanalité permet au « drive to store » de se développer.

Le support d’Experienced Capital

Le dénominateur commun entre ces 3 marques ? Le fonds d’investissement Experienced Capital. Fondé en janvier 2016 par Frédéric Biousse, Élie Kouby et Emmanuel Pradère, il se spécialise dans le retail physique et digital. Experienced Capital propose plusieurs accompagnements pour les marques à forte valeur ajoutée, déjà installées, avec des produits performants, un positionnement évident et un business model solide. Réseau, coaching, solutions de financement et aide opérationnelle sont mis à disposition pour accélérer la croissance des marques dans le secteur du Luxe abordable.

Experienced Capital intervient auprès des marques retail que Proximis accompagne désormais en tant que support métier, notamment sur le digital et l’omnicanal.

« L'omnicanal est une des clés de voûte d'une expérience client sans couture, et le web to store en est une des portes d'entrée. Experienced Capital accompagne depuis près de 2 ans les plus belles marques dans leur développement et leur transformation digitale, à l'image de Balibaris, Figaret ou encore Le Slip Français. Pour ces marques, il est primordial d’être plus rapide et plus agile que leurs concurrents retail. Ce qu’elles ont retrouvé dans la plateforme Proximis, c’est cette agilité, qui leur donne accès aux services modernes de commerce unifié, dans des délais très courts et avec une complexité informatique limitée », précise Eléonore Baudry, directrice associée d’Experienced Capital et experte en marketing & digital.

 Le retail par Proximis

Les solutions ONline Proximis en mode SaaS taillées pour le retail répondent à tous les besoins e-commerce des marques d’aujourd’hui et de demain. Responsive design, fonctionnalités de commerce avancées, panier omnicanal, CMS nativement intégré, internationalisation du commerce : Proximis propulse le retail vers le (e)commerce de demain.

Pour Proximis, l’enjeu se trouve désormais dans l’expérience offerte aux clients comme aux vendeurs. C’est dans ces expériences réussies que les engagements durables sont créés. Un objectif : aider les enseignes à mieux vendre, grâce aux solutions de (e)commerce unifié et connecté. Proximis place le point de vente au cœur de la stratégie digitale en cassant les frontières entre ONline et INstore et en misant sur toujours plus d’innovations.

Comme le souligne Philip Bianchi, CEO de Proximis : « Nous croyons en la force d’innovation et d’exécution de marques émergentes, en particulier sur l’expérience client qui a un impact transverse dans l’organisation. Nous croyons que les petites marques d’aujourd’hui seront les grandes marques de demain. Toutes ces marques en ont la volonté, les ressources, et avec le support métier de leur partenaire Experienced Capital, elles ont aussi la bonne vision ! »

Aujourd’hui, une première étape a été franchie entre Proximis et trois marques retail : Balibaris, Figaret Paris et Le Slip Français. L’avenir du retail est en marche : suivez le mouvement avec Proximis !

Téléchargez le cahier d'expert  LE FUTUR DU RETAIL, ÇA DONNE QUOI ? JE TÉLÉCHARGE
Virginie Bruel
Écrit par

Virginie Bruel

Virginie is Head of Marketing. Passionate about marketing and communication, she spent 20 years in agencies before joining Proximis to manage the MarCom team.

Laisser nous un commentaire
Share
Télécharger notre livre blanc : comment réinventer le futur du e-commerce ?