(Re)visionnez le webinar "Tout savoir sur le commerce omnicanal" J'ACCÈDE AU REPLAY

Une pluie de nouveaux clients pour Proximis !

News

Eric Chemouny
De Eric Chemouny / Le 26 juin 2018 / 5 min

Proximis, la retail tech qui monte, annonce de nombreux nouveaux clients parmi lesquels JouéClub, Descamps, Vicomte A, Faguo et Karl Marc John, démontrant ainsi que sa vision autour du Commerce Unifié (Digital Unified Commerce) séduit de plus en plus de retailers et de marques soucieuses d'offrir la meilleure expérience à leurs consommateurs quels que soient les canaux de vente.

 

Le web to store avec Vicomte A, ou comment booster le trafic et la vente en magasin

La marque s’est faite connaître dès sa création en 2005 pour ses polos bicolores, inspirés par les couleurs vives des casaques de jockeys. Elle est maintenant présente dans une trentaine de pays (Europe, États-Unis, Moyen-Orient, Asie et Amérique Centrale) avec un réseau de plus de 350 points de vente.
Vicomte A a choisi la plateforme Proximis et le module de e-réservation pour booster son taux de conversion web to store. Le projet s’est déployé avec un time to market record d’1 mois.

VicomteA3

Les objectifs du projet : pallier la rupture de stock, augmenter le trafic en magasin et augmenter la conversion.
Proximis et l’agence Fruitéo, agence de marketing digital spécialisée dans l'augmentation de la performance, signent ainsi leur première collaboration.

Date de mise en ligne : avril 2018

Faguo fête ses 10 ans avec Proximis

Engagée et engageante, la petite marque devenue grande plante un arbre chaque fois qu'un de ses produits est vendu. Faguo compte aujourd’hui sept boutiques en propre en France dont six à Paris, et 280 points de ventes proposant leurs collections en France. Elle est aussi présente dans 24 pays (Danemark, Belgique, Norvège, Espagne, Hong Kong, Corée du sud, Singapour, Japon, Mexique, Maroc, Portugal…).

Faguo2

Le projet Proximis : un module de web to store (e-réservation et Click & Collect) en un temps record de mise en ligne (time to market de 2 mois du kickoff au Go Live).
Faguo a donc misé sur la plateforme de Digital Commerce de Proximis pour augmenter la conversion en ligne, générer du trafic en boutique et fédérer les boutiques autour de nouveaux services digitaux.

Date de lancement attendue : juillet 2018

Que la force soit avec Proximis & Geekstore

Geekstore, concept tendance de magasins épurés axés sur la culture Geek, propose des milliers de références qui sont autant d'idées de cadeaux sous différentes formes : des mugs, des tee-shirts, des figurines, … issus des licences les plus connues tel que Star Wars, Game of Thrones, Marvel, DC Comics ou encore Nintendo. Le paradis de la culture Geek !

Le projet de Geekstore associe l’offre W2S (e-réservation et Click & Collect) et l’application INstore (application vendeur mobile) de la plateforme de Commerce Unifié de Proximis. Là encore, avec un time to market record : 1 mois ½ du kickoff à la date de mise en ligne. Les 3 challenges relevés par les équipes de Proximis : l’extension de gamme en magasin, combattre la rupture et augmenter la conversion ONline & INstore. Avec 2 spécificités intégrées : un site de vente en ligne Prestashop et les PDA Bluebird EF500 fournis par Solutys dans le cadre de l’offre commune avec Proximis "Libertys".

Date de lancement attendue : juillet 2018

JE M'ABONNE AU WEBZINE

Karl Marc John mise sur l’omnicanal made in Proximis

La célèbre marque de prêt-à-porter mise sur la plateforme de Digital Unified de Commerce de Proximis pour son nouveau site e-commerce et l’order management. Elle abandonne donc son site Magento afin de fonder un socle technique puissant et ouvert pour mettre en place par étape un commerce unifié.

Boutique_KMJ

Karl Marc John a fait confiance au duo gagnant Proximis & Antadis, agence experte en omnicanal qui accompagne ses clients dans la transformation digitale. Avec comme premier engagement de transformer des problématiques business en solutions fonctionnelles et techniques.

Date de lancement attendue : août 2018

Un projet 100% Unified Commerce : JouéClub

Un grand projet pour de grandes ambitions ! JouéClub a choisi la plateforme Proximis pour la complémentarité de ses fonctionnalités avec un déploiement complet regroupant un site e-commerce, l’order management et l’application INstore.
Les défis relevés par nos équipes : réaliser du réassort et de l'extension de gamme en magasin, combattre la rupture et augmenter la conversion ONline & INstore.
Avec une spécificité de taille : JouéClub est un groupe de coopératives.

JoueClub2

Proximis s’est associé à SQLI pour la réalisation du site de vente en ligne. Groupe de services dédié au monde du digital. SQLI accompagne les entreprises et les marques dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de dispositifs digitaux pour une expérience client, partenaire, collaborateur réinventée.

Date de lancement attendue : septembre 2018

Descamps, un projet omnicanal multi-marques international

Un autre projet e-commerce et order management pour Proximis ! Là encore, la plateforme omnicanale de Proximis a été préférée à toutes les autres solutions, pouvant ainsi offrir une expérience de vente complète et une expérience d’achat connectée et unifiée.
Les points clés du projet : aligner une même technologie sur 3 marques (Descamps, Zucchi, Jalla) en France et en Italie, et offrir une véritable expérience omnicanale aux consommateurs.

Descamps1

Pour cet ambitieux projet, les équipes de Proximis ont travaillé avec Emakina, l’agence qui révolutionne l’expérience clients ONline. Présente dans plus de 8 pays et disposant d’un réseau mondial, elle accompagne ses clients sur l’ensemble des enjeux liés au digital.

Date de lancement attendue : 4ème trimestre 2018


Pour découvrir Proximis Digital Unified Commerce,
rendez-vous sur www.proximis.com 
ou assistez à nos événements.

Demandez une démonstration gratuite  DECOUVREZ NOTRE PLATEFORME DE DIGITAL UNIFIED COMMERCE JE TESTE
Eric Chemouny
Écrit par

Eric Chemouny

Eric is a true Omnichannel strategies and Digital Commerce platforms expert. He launched hybris in France and South Europe with a recognized success, then propelled Mirakl to a leadership position in Europe as the standard platform for marketplaces before joining Proximis as COO. Building international development is one of his main mission.

Laisser nous un commentaire
Share
Télécharger notre livre blanc : comment réinventer le futur du e-commerce ?