(e)yes! proximis
Solutions

Une expérience omnicanale innovante et inédite pour régaler les clients de Ladurée

16 octobre 2017

C’est avec Proximis, solution de (e)commerce unifié et connecté, que la plus célèbre maison de macarons décide de s’allier pour son site nouvelle génération ! Ladurée propose ainsi à ses clients une expérience 100% omnicanale où l’ergonomie et la fluidité sont de mise.

Grâce à sa solution de (e)commerce en mode SaaS, associée au designer d’expérience client Emakina, Proximis simplifie et optimise le parcours d’achat ONline de Ladurée. Désormais, le nouveau site marchand de la marque à la réputation internationale s’appuie sur un modèle d’innovation digitale & de transformation permanente via des leviers omnicanaux à l’image du web to store ou store to web en natif.

« Nous nous sommes particulièrement attachés à fluidifier le parcours d’achat, cocréé avec les équipes de Ladurée. Les clients vivent une expérience mixte, oscillant entre les boutiques physiques et en ligne. Il devenait indispensable pour la Maison Ladurée de proposer un commerce unifié, une expérience omnicanale » explique Nicolas Borgis, Managing Director d’Emakina

Ce nouveau site se veut plus novateur avec une valorisation des produits de la marque, le tout en proposant aux clients un parcours d’achat unifié et sans couture : une véritable expérience omnicanale.

“Plus agile et plus concurrentiel que ses concurrents, Proximis nous permet de mieux répondre aux attentes clients qui exigent une expérience omnicanaleprécise Anaïs Dezoteux, Responsable CRM & Marketing Digital de Ladurée.

Grâce à cette nouvelle stratégie de positionnement, les consommateurs – quels que soient leurs devices – peuvent se plonger dans l’univers de la marque, composer à la demande leurs propres boîtes de macarons, retirer leur commande en Click & Collect ou même se faire livrer par coursier en moins de 90 minutes grâce à Urb-it. Cette refonte s’inscrit donc dans la stratégie de la marque, qui entend placer la data au cœur de ses leviers de croissance. D’ailleurs, cette nouvelle approche a permis à Ladurée d’accroître le nombre des ventes grâce au click & collect et click & deliver, et a connu une hausse du chiffre d’affaires de 25% par rapport à l’an dernier.

« La vraie révolution pour une expérience omnicanale réussie était de pouvoir proposer du click & collect, de la livraison à domicile mais également de la livraison en H+ par coursier tout en proposant des coffret cadeaux sur leur site.  Chacune de ces fonctionnalités représente un levier d’acquisition et de fidélisation indéniable aujourd’hui et Ladurée l’a bien compris » commente Charles Senaux, Head of Business Development chez Proximis.

Propulsed byProximis, créateur du (e)commerce