(Re)visionnez le webinar "Tout savoir sur le commerce omnicanal" J'ACCÈDE AU REPLAY

Pourquoi l’offre (e)commerce Saas de Proximis est en train de conquérir le Retail ?

Solutions

Virginie Bruel
De Virginie Bruel / Le 25 mai 2017 / 2 min

Une plateforme véritablement Omnicanale, qui casse les silos entre le ONline et le INstore et permet d’unifier l’expérience d’achat et de vente en ligne et en boutique, c'est ce que propose Proximis avec sa solution Saas pour offrir pour la 1ère fois un parcours Clients Premium 100% sans couture.

C’est 90 marques parmi lesquelles Galeries Lafayette, Ekyog, Longchamp, Zadig et Voltaire, Lierac, Intersport, Ladurée ou encore Blanc Cerise et The Kooples (entre autres !) et 10 000 magasins qui utilisent la plateforme Omincanal et font confiance à Proximis chaque jour.

Téléchargez l'infographie : Les clés pour fusionner ONline & INstore

Parmi ses points forts, on peut citer le Time to Market, avec des délais d’ouverture en live de ses services en un temps record. Ainsi, la mise en production standard d’un site de vente en ligne appuyé sur tout un réseau de magasins physiques équipés de la même plateforme pour opérer des commandes web et des ventes en boutique se fait en 60 jours, matériel vendeur compris.
Conçue pour les marques qui ont une histoire à partager, Proximis intègre nativement un outil de gestion de contenu (CMS) sur le mode WYSIWYG. Les équipes marketing peuvent donc intégrer du brand content et promouvoir les produits sur les réseaux sociaux.

Proximis casse les codes sur un marché qui a plus que jamais besoin de rythme et de souplesse et s’inscrit comme une marque d’innovation et d’engagement pour une expérience Clients réussie, qui relègue enfin les problématiques technique au second rang des enjeux de l’Omnicanal

Avec son mode SaaS, l’éditeur offre une promesse d’évolution constante, avec des dizaines de nouvelles fonctionnalités accessibles à la demande tous les trimestres.

L'Omnicanal pour couvrir tous les points de contact
Qu’il soit ONline ou INstore, le client veut vivre une expérience homogène.

sass retail - proximis site e-commerce

La particularité de Proximis est d’avoir en son cœur intégré le (e)commerce et les magasins comme un ensemble indissociable, envisageant pour la 1ère fois le parcours client dans sa globalité. Grâce à cette vision sans limites, le consommateur passe d’un monde à l’autre sans même s’en rendre compte, en ligne il embrasse les magasins parfois même sans le savoir, et en magasin il est reçu et accompagné avec un niveau d’exigence et de modernité qui créent l’engagement, un engagement durable.

Pour les retailers, c’est un vent de fraîcheur et de simplicité qui souffle sur eux, et qui ouvre des possibilités inouïes pour basculer d’une époque faite de solutions multicanales vers une expérience de (e)commerce Omnicanal pour la plus grande satisfaction du client.

Le Saas, la réponse à un besoin d’innovation constant
« Si me connecter à un serveur est plus rapide que d’utiliser un disque dur, mon ordinateur n’en a pas besoin… » : ce sont les mots prononcés par Steve Jobs dès 1997 !

sass cloud - proximis site e-commerce

A l’inverse des solutions dites On Premise telles que Magento ou Hybris, le modèle SaaS de Proximis permet à ses marques et enseignes utilisatrices d’être toujours leaders en terme de services et d’innovation. Le SaaS est vraiment devenu clé dans une stratégie d’accélération, et Proximis s’inscrit comme une réponse moderne et ambitieuse aux nouveaux enjeux de (e)commerce des Retailers.

Téléchargez l'infographie  LES CLES POUR FUSIONNER ONLINE & INSTORE JE TÉLÉCHARGE
Virginie Bruel
Écrit par

Virginie Bruel

Virginie is Head of Marketing. Passionate about marketing and communication, she spent 20 years in agencies before joining Proximis to manage the MarCom team.

Laisser nous un commentaire
Share
Télécharger notre livre blanc : comment réinventer le futur du e-commerce ?