(Re)visionnez le webinar "Tout savoir sur le commerce omnicanal" J'ACCÈDE AU REPLAY

Infographie : qui sont les différents types d'acheteurs à travers le monde ?

Tendances

Virginie Bruel
De Virginie Bruel / Le 15 décembre 2017 / 3 min

Découvrez l’infographie des acheteurs dans le monde

Après les 10 profils d’acheteurs en retail français et les 10 profils de vendeurs, Proximis voit plus grand en analysant 10 profils d’acheteurs à travers le monde.

Téléchargez l’infographie détaillée et comparez ainsi le client français, espagnol, allemand, italien, anglais, chinois, américain, canadien, brésilien ou encore moyen-oriental. Est-il plutôt INstore, ONline ou omnicanal ? Qu’est-ce qui l’attire ou le fait fuir ? Quel est le plus important pour lui ? Ou encore : quel chiffre le caractérise ? Des portraits concrets pour identifier au mieux les différences et les similitudes entre les différents marchés.

À l’ère de l’omnicanalité, digitalisation devient souvent synonyme d’internationalisation. Si développer une image de marque, construire une communauté et séduire des clients en national est une chose, s’ouvrir à l’international demande souvent une adaptation, tant en matière technologique que stratégique.

Téléchargez l'infographie : Les 10 profils type d'acheteurs dans le monde

Pour s’assurer une image mondiale forte, il est nécessaire d’unifier les expériences de marque et les expériences e-commerce, les processus métiers ou encore les différents canaux de vente. Il faut non seulement penser global mais également adapter en local. Proposer des expériences ONline et INstore cohérentes à l’international tout en prenant en compte les spécificités de chaque marché, de chaque consommateur. Les cultures, les habitudes d’achat ou encore les attentes doivent être appréhendées au préalable. Ainsi, si les produits proposés dans chaque pays peuvent être différents, il en va de même pour les expériences, tant en boutique que sur Internet.

Au-delà d’un développement hors des frontières françaises, l’accueil d’une clientèle étrangère revêt les mêmes enjeux. Comment les séduire ? Comment leur vendre ? Comment personnaliser l’offre ? Pour ce faire, maîtriser les profils des clients internationaux est essentiel. Nous vous accompagnons dans cette ouverture au (e)commerce unifié international : découvrez l’infographie sur les 10 profils d’acheteurs internationaux.

Découvrez les profils types des acheteurs internationaux avec l’infographie Proximis

Monsieur Aristide – La France

Roi du bon goût et fan du « Fait en France », le client français tire vers l’omnicanalité. Chauvin vous dites ?

Señora Daniela Ortega – L’Espagne

S’il achète volontiers des services en ligne, le client espagnol a encore du mal à sauter le pas avec des produits. Plutôt axé sur les marques connues, il est un habitué des achats compulsifs !

Frau Angela Emil – L’Allemagne

Exigeant, le client allemand possède un critère d’achat déterminant : le prix ! ONline ou INstore, il est avant tout guidé par ce qu’il va payer. L’omnicanalité n’est pas encore sa tasse de thé…

Signori Luigi e Ferdinando – L’Italie

Le marché italien s’ouvre de plus en plus au e-commerce. Cependant, les clients restent méfiants quant à la livraison : il faut penser à proposer plusieurs possibilités !

Mrs Abbie Henry – L’Angleterre

Le client anglais aime particulièrement les services : carte de fidélité, débit différé, click & collect… Authentique, il tient particulièrement au service après-vente.

Shenshì Mey – La Chine

Inutile de le préciser : il est avant tout ONline. Fan de nouvelles technologies, le client chinois est aussi un amoureux du luxe. Attention : il est exigeant et ses attentes sont grandes !

Mrs Kelly Hussey – Les États-Unis

Le client américain est à l’image de son pays : multi ! Omnicanal et dynamique, il consomme local comme étranger.

Sir Monsieur Pierre-Esprit – Le Canada

S’il achète de plus en plus ONline, le client canadien est paradoxalement gêné par la publicité numérique. Pour le séduire, mieux vaut miser sur les valeurs du produit.

Senhor Valentim – Le Brésil

Le client brésilien porte une attention particulière au prix et aux services proposés. Il aime se différencier mais pas à n’importe quelle condition !

Sayidi Aïda Al-Futtaim – Le Moyen-Orient

Le luxe, envers et contre tout ! Si le client moyen-oriental est davantage INstore, il raffole de l’utilisation du Smartphone pour se renseigner avant d’acheter.

 

Téléchargez aussi l’infographie Les 10 profils Type de Vendeurs

 

Téléchargez l'infographie  LES 10 PROFILS TYPES D'ACHETEURS DANS LE MONDE JE TÉLÉCHARGE
Virginie Bruel
Écrit par

Virginie Bruel

Virginie is Head of Marketing. Passionate about marketing and communication, she spent 20 years in agencies before joining Proximis to manage the MarCom team.

Laisser nous un commentaire
Share
Webinar pourquoi votre plateforme actuelle ne vous permet pas de faire du commerce unifié ?